Chirurgie esthétique

Une étude révèle des facteurs de risque d'hypertension

Une pression artérielle plus élevée pendant l'exercice et un rétablissement retardé de la pression artérielle après l'exercice sont associés à un risque plus élevé d'hypertension, de maladies cardiovasculaires précliniques et cliniques et de décès chez les adultes d'âge moyen à plus âgés.

Les réponses de la pression artérielle à l'exercice sont des marqueurs significatifs des maladies cardiovasculaires et du risque de mortalité chez les adultes jeunes à d'âge moyen. Cependant, peu d'études ont examiné les associations des réponses de la pression artérielle en milieu de vie à un exercice sous-maximal (inférieur au maximum dont un individu est capable) avec le risque de résultats cardiovasculaires et de mortalité plus tard dans la vie.

Des chercheurs de la Boston University School of Medicine (BUSM) ont évalué l'association des changements de la tension artérielle et de la récupération avec des indicateurs de maladie préclinique chez les participants de la Framingham Heart Study (âge moyen 58 ans, 53% de femmes).

Ils ont ensuite suivi ces participants pour évaluer si ces changements de pression artérielle étaient associés au risque de développer de l'hypertension, des maladies cardiovasculaires ou de mourir.

Ils ont observé que la pression artérielle systolique (SBP) et la pression artérielle diastolique (DBP) plus élevées étaient associées à un risque accru de développer une hypertension. De plus, les retards de récupération des SBP et des DBP après l'exercice étaient associés à un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires et de décès.

La façon dont notre tension artérielle change pendant et après l'exercice fournit des informations importantes pour savoir si nous développerons une maladie à l'avenir; cela peut aider les enquêteurs à évaluer si ces informations peuvent être utilisées pour mieux identifier les personnes qui sont plus à risque de développer une hypertension et des MCV, ou de mourir plus tard dans la vie. «

Vanessa Xanthakis, PhD, auteur correspondant de l'étude et professeur adjoint de médecine et de biostatistique, BUSM

Xanthakis est également chercheur pour la Framingham Heart Study.

Xanthakis recommande aux gens de connaître leur tension artérielle, de parler à leur médecin des changements pendant et après l'exercice et de suivre un mode de vie sain (y compris un programme d'activité physique régulier) pour aider à réduire le risque de maladie plus tard dans la vie.

Ces résultats apparaissent en ligne dans le Journal de l'American Heart Association.

École de médecine de l'Université de Boston