Un effort de collaboration fournit une aide respiratoire vitale

Une aide respiratoire qui peut aider à garder les patients Covid-19 hors des soins intensifs, a été développée en seulement 5 jours par des ingénieurs mécaniciens de l'University College London et des cliniciens de l'University College London Hospital travaillant en collaboration avec Mercedes-AMG High Performance Powertrains.

Un effort de collaboration fournit une aide respiratoire vitale
Le dispositif CPAP aide les patients de Covid-19 atteints d'infections pulmonaires graves à respirer plus facilement

L'aide respiratoire, connue sous le nom de pression positive continue (CPAP), a été largement utilisée dans les hôpitaux en Chine et en Italie pour aider les patients de Covid-19 atteints d'infections pulmonaires graves à respirer plus facilement lorsque l'oxygène seul est insuffisant. Un composant important de l'appareil est un Vyon usiné® F Silencer développé et livré en seulement cinq jours par le fabricant britannique des sciences de la vie – Porvair Sciences Ltd.

Nous sommes très fiers de faire partie de cet effort de collaboration pour fournir un grand nombre d'appareils CPAP. En concentrant nos ressources de fabrication, nous avons pu, en quelques jours, livrer le composant en polyéthylène haute densité Vyon qui fonctionne comme un silencieux pour le dispositif CPAP. Le chemin tortueux de notre Vyon® les matières plastiques poreuses assurent que le flux d'air doit s'échapper dans l'atmosphère en se dilatant à travers la structure poreuse, réduisant ainsi le niveau de bruit. En conséquence, le personnel soignant et les patients opérant dans l'environnement de soins de santé où les appareils CPAP sont utilisés seront soumis à beaucoup moins de bruit. «

Kevin Doolan, directeur général de Porvair Sciences