Pas un séjour: l'isolement à la maison affecte notre santé mentale (et que faire) – Harvard Health Blog

En tant que pédiatre et parent naviguant dans cette pandémie, je crains parfois qu'un point important se perde au milieu de tous les messages utiles sur les choses à faire avec vos enfants dans les espaces exigus, l'enseignement à domicile et d'autres conseils pour gérer la réalité actuelle:

C'est mauvais pour la santé mentale de chacun d'entre nous.

Passons en revue: nous nous occupions de nos affaires comme d'habitude et soudain, un virus potentiellement mortel est apparu et a mis fin à la vie telle que nous la connaissions. L'école et la garderie ont fermé, et nos enfants étaient à la maison sans aucune structure ou activité, sauf ce que nous créons ou appliquons. Chaque voyage hors de la maison est devenu dangereux. Pour ceux qui ne peuvent pas travailler à domicile, le travail est devenu dangereux ou a disparu, entraînant un revenu. Les approvisionnements sont devenus précaires. Les interactions avec quiconque en dehors de notre maison sont devenues presque entièrement virtuelles ou inexistantes.

Il n'y a aucun moyen de vivre cela sans anxiété et tristesse – et aucun moyen que nos enfants puissent vivre sans anxiété et tristesse. Nous devons tous faire de notre mieux, bien sûr, mais il est important que nous reconnaissions que nous nous sentons étranges et mauvais, que nos enfants le sont aussi, et cela ne peut qu’affecter la façon dont nous nous comportons tous. Nous devons prendre soin de nous d'une manière différente, en étant proactifs sur notre santé mentale.

Accordez la priorité aux soins familiaux lorsque vous traversez cette période difficile

Respectez un calendrier – mais soyez réaliste. Il est important d'avoir un horaire quotidien, surtout pour les enfants, et vous devriez en faire un et vous y tenir. Cependant, ne soyez pas trop ambitieux. Si vous avez des enfants d'âge scolaire, assurez-vous qu'ils ont suffisamment de temps pour faire leur travail (cela variera d'un enfant à l'autre), mais ne vous sentez pas obligé de le faire aussi longtemps qu'ils auraient été à l'école – ou que les heures correspondent aux heures d'école (si vos enfants n'ont jamais été des gens tôt le matin, pourquoi les forcer maintenant?). Si votre enfant n’est pas en mesure de faire le travail et que vous avez tendu la main à l’école et essayé tout ce qu’il vous a suggéré, coupez-vous tous les deux; la plupart d'entre nous, les parents ne sont pas des enseignants formés, et nous trouverons comment régler le problème une fois que tout sera terminé. D'un autre côté, si vos enfants sont intéressés à lire de la grande littérature, à apprendre une nouvelle langue ou à acquérir des connaissances et des compétences supplémentaires pendant cette période, allez-y – mais ne forcez pas. Gardez la barre basse.

Planifiez des soins personnels. Tous les membres de la famille devraient avoir du temps pour faire ce qui les rend heureux. Soyez délibéré à ce sujet.

Horaire amusant. Faites des biscuits, jouez à un jeu, soyez idiot, faites des dégâts. Soyez délibéré à ce sujet aussi.

Assurez-vous que tout le monde dort suffisamment et veillez à ce que votre sommeil soit régulier. Fermez les écrans le soir, arrêtez les jeux vidéo et réglez le réveil le matin. Un sommeil insuffisant ou irrégulier aggravera tout.

Faites de l'exercice une priorité. L'exercice fait toute la différence pour notre santé physique et mentale. Si vous pouvez sortir en toute sécurité, faites-le; faites une promenade quotidienne en famille, par exemple. Si vous ne pouvez pas sortir, organisez une soirée dansante quotidienne. Faites du yoga – cela ne prend pas beaucoup de place et aide au stress. Il existe de nombreuses vidéos pour vous montrer comment.

Utilisez la technologie pour vous connecter avec les gens. Réservez du temps chaque jour pour appeler ou faire face à des personnes FaceTime – peut-être des amis et de la famille avec lesquels vous avez perdu le contact au fil des ans (plus de gens sont à la maison maintenant!). Configurez des dates de jeu virtuel et d'autres rassemblements virtuels.

Mettez-vous au régime des médias. Oui, nous devons nous tenir au courant des nouvelles. Mais cliquer sur des liens de manière obsessionnelle ne fera que vous rendre plus anxieux.

Insistez sur la gentillesse et soyez patient. Nous devenons tous grincheux et méchants lorsque nous sommes anxieux et tristes. Cette situation est susceptible de faire ressortir nos mauvais côtés. Ayez des règles internes sur la façon dont vous vous traitez. Respirez et essayez de vous réorienter avant de crier après votre enfant ou de casser votre partenaire (ou pire). Si juste un souffle ne le fait pas, prenez un moment. Éloignez-vous.

Comprenez que les stratégies habituelles de gestion du stress peuvent ne pas fonctionner. Ce sont des moments extraordinaires et les choses que vous faites habituellement pour vous aider ou aider vos enfants peuvent ne pas suffire. Appelez votre médecin ou le médecin de votre enfant; ils connaissent mieux vous et votre situation et peuvent vous aider.

Ressources pour les autosoins familiaux

Il existe également des ressources qui peuvent vous aider, telles que:

Il est particulièrement important de tendre la main si vous pensez que vous pourriez vous blesser ou blesser quelqu'un d'autre. Mais n'attendez pas ça. Apportez des modifications et demandez de l'aide si vous en avez besoin, dès maintenant.

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