Nouveau test d'anticorps pour identifier les individus infectés par le virus COVID-19

Plusieurs tests ont été développés pour détecter le matériel génétique du coronavirus SARS-CoV-2 qui cause COVID-19, mais ceux-ci ne permettent généralement la détection du virus que lors d'une infection aiguë.

Des tests d'anticorps ou sérologiques sont nécessaires de toute urgence pour déterminer le taux réel d'infection, pour comprendre les réponses des anticorps des individus au virus et pour identifier les personnes potentiellement immunisées contre la réinfection.

Comme décrit dans un article publié dans Protocoles actuels en microbiologie, les enquêteurs ont développé un tel test.

L'article publié fournit un protocole étape par étape avec suffisamment de détails pour que d'autres chercheurs puissent les reproduire dans leurs laboratoires.

Le protocole implique l'expression et la purification de segments d'une protéine clé du SRAS-CoV-2 qui sont ensuite utilisés dans des tests sanguins pour la présence d'anticorps antiviraux.

« Les tests sérologiques peuvent être utilisés pour identifier les individus qui ont été infectés (y compris les cas graves, légers et asymptomatiques) et qui sont désormais potentiellement immunisés, ce qui signifie qu'il est peu probable qu'ils transmettent le virus à d'autres », ont écrit les auteurs. « Par exemple, les travailleurs de la santé qui sont immunisés pourraient potentiellement prendre soin des patients COVID19 avec un risque minimal pour eux-mêmes, leurs collègues et d'autres patients. »