Le deuxième pic de Covid-19 est très probable en Angleterre pendant l'hiver, selon les médecins

Des milliers de médecins disent qu'un deuxième pic de Covid est très probable et constitue leur plus grande peur cet hiver.

Une importante enquête menée auprès des médecins par la BMA montre qu'un deuxième pic de Covid-19 en Angleterre cet hiver est la principale préoccupation de la profession médicale.

Quatre-vingt-six pour cent des plus de 8 000 médecins et étudiants en médecine qui ont répondu ont déclaré qu'un deuxième pic était probable ou très probable au cours des six prochains mois.

Les résultats interviennent après que les cas quotidiens au Royaume-Uni ont grimpé à plus de 3500 vendredi et que le nombre R est passé au-dessus de 1 pour la première fois depuis mars – ce qui signifie que l'épidémie se développe à nouveau.

Les médecins affirment que l'échec du système de test et de traçabilité, le manque de surveillance et de respect des mesures de contrôle des infections dans les lieux publics et les messages de santé publique confus sur la distance physique et les couvertures faciales sont les principaux risques de provoquer un deuxième pic.

Interrogés sur l'impact des mesures pour aider à prévenir un deuxième pic, les médecins ont déclaré qu'un système de test et de traçage adapté à l'usage qui est accessible et fournit des résultats en temps opportun, ainsi qu'une approche cohérente, rapide et cohérente des flambées locales étaient les deux plus important.

Ils ont également souligné la nécessité d'une information publique plus claire et de messages plus visibles sur les règles et les directives, y compris celles sur les personnes se mêlant à d'autres personnes extérieures à leur foyer. Alors que de nouvelles règles arrivent aujourd'hui limitant le nombre de personnes pouvant se réunir à six, la BMA affirme que c'est une opportunité pour le gouvernement de mettre fin à l'ambiguïté et de redoubler d'efforts pour s'assurer que les gens adhèrent aux mesures de contrôle des infections.

Ces résultats proviennent de milliers de médecins généralistes et de médecins hospitaliers et révèlent les craintes des cliniciens de première ligne – des craintes qui découlent de leurs expériences quotidiennes de traitement des patients avec Covid et d'observation, la première fois, alors que le virus se propage à une vitesse alarmante tandis que le gouvernement retarde les efforts pour le surmonter. En tant que profession, nous voulons avant tout éviter un retour aux scènes que nous avons vues en avril, alors que les hôpitaux étaient pleins de patients Covid-19 et que des centaines de personnes mouraient chaque jour. Pendant ce temps, des milliers d'autres ont raté des rendez-vous et des procédures vitales alors que les soins de routine étaient suspendus. Mais si les prévisions de cette enquête peuvent être sombres, il n'est pas inévitable que le gouvernement prenne des mesures décisives, solides et opportunes pour enrayer la propagation de l'infection.

Au cours des dernières semaines et mois, nous avons vu les échecs des tests et du traçage, et des messages confus au public sur ce qu'il peut et ne peut pas faire, qui ont entraîné une escalade de la propagation du virus – ces deux éléments ont été soulignés par les médecins comme des priorités clés. bien faire si nous voulons avoir une chance d’empêcher un deuxième pic cet hiver. Les nouvelles mesures d’aujourd’hui tenteront peut-être de simplifier le message et d’accroître l’application, mais il est clair que d’autres problèmes fondamentaux doivent être résolus de toute urgence. Cela comprend le tri de la débâcle du test et de la trace une fois pour toutes. Il est inacceptable que les personnes et les contacts infectés ne soient pas identifiés en raison de défaillances du système – ce qui entraîne une propagation aveugle de l'infection. Avec des cas quotidiens toujours alarmants et l'hiver à nos portes, nous sommes à un carrefour critique dans la lutte contre ce virus mortel. Tous les efforts doivent être faits pour éviter une répétition de l'horreur et de la tragédie que nous avons tous vécues plus tôt cette année. »

Dr Chaand Nagpaul, président du conseil de la BMA