Chirurgie esthétique

Lancement d'une enquête en ligne pour comprendre le lien entre les restrictions liées aux coronavirus et le risque d'arthrose

Des chercheurs de l'Université de Loughborough étudient comment les changements dans l'activité physique qui sont le résultat de la pandémie de santé mondiale sont liés au développement et aux symptômes de l'arthrose.

Crédit d'image: Getty Images

Benjamin Boxer, étudiant au doctorat à l'École des sciences du sport, de l'exercice et de la santé, et le Dr Katherine Brooke-Wavell, maître de conférences en biologie humaine, ont lancé un sondage en ligne afin de comprendre cette relation.

Être physiquement actif présente de nombreux avantages, notamment l'amélioration de la fonction physique et la réduction des douleurs articulaires.

Cependant, nous ne savons pas comment les changements d’activité, que nous connaissons actuellement en raison des restrictions liées aux coronavirus, peuvent être liés au risque de développement ou d’aggravation de l’arthrose. »

Dr Katherine Brooke-Wavell, maître de conférences en biologie humaine

Les chercheurs recherchent une personne de plus de 60 ans pour répondre au sondage en ligne, qui posera des questions sur l'activité physique, le comportement sédentaire et les symptômes articulaires.

Cette recherche vise à améliorer les connaissances quant à savoir si les changements dans l'activité physique affectent le risque de nouveaux symptômes articulaires chez les personnes en bonne santé ou les symptômes articulaires existants chez les personnes souffrant d'arthrose.