La recherche montre des façons d'avoir une meilleure journée pendant une pandémie

Pendant une pandémie, il est tout à fait raisonnable de se sentir plus stressé, anxieux, solitaire et déprimé que d'habitude. Pourtant, malgré les circonstances, certaines personnes se portent bien. Certaines personnes continuent à ressentir de l'amour pour les autres, de la gratitude pour ce qu'elles ont et de la joie pour les petites choses.

Comment font-ils cela? Les données recueillies en avril par des chercheurs de l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, qui ont interrogé 600 adultes à travers les États-Unis sur leurs expériences et leur comportement au cours de la dernière journée, révèlent comment des émotions positives peuvent être cultivées lorsque les gens passent plus de temps à l'écart.

L'exercice, ainsi que les soins personnels tels que le loisir et la détente, ou les activités spirituelles comme la prière et la méditation, s'accompagnent d'émotions positives, selon les chercheurs du Positive Emotions and Psychophysiology Lab de l'UNC-Chapel Hill, qui a dirigé la récente recherche. Faire défiler passivement les médias sociaux a laissé les gens se sentir déprimés.

La plupart des gens savent que ces choses sont importantes, bien sûr. Mais ils le sont d'autant plus ces jours-ci que nous restons à la maison pour ralentir la propagation du coronavirus. Le lien entre le temps consacré à ce type d'activités et les états positifs était particulièrement fort pour les personnes qui ressentaient davantage les états négatifs. Ainsi, plus vous êtes stressé, anxieux, seul ou déprimé, plus il importe que vous preniez le temps de faire de l'exercice et de prendre soin de vous. « 

Barbara L. Frederickson, professeur distingué Kenan au Département de psychologie et de neurosciences de l'UNC-Chapel Hill et directrice du laboratoire PEP

Mais il est important de ne pas devenir trop concentré sur soi.

Le lien social est fondamental pour la santé et le bonheur d'une personne. Bien que les médias sociaux puissent être très importants pour rester connectés tout en étant éloignés physiquement, ils doivent être utilisés correctement.

Les données de l'UNC-Chapel Hill ont montré que le temps que les gens passent passivement à naviguer sur les réseaux sociaux – faire défiler les flux et rechercher des mises à jour – n'était pas lié à des états positifs et fortement lié à l'anxiété et à d'autres sentiments négatifs.

« Si vos flux sont comme les nôtres, ils sont principalement composés de nouvelles pénibles et de politicisme. Suivre ces flux sans fin est loin d'être édifiant », explique Frederickson.

Les personnes qui passent plus de temps à interagir activement avec les autres vivent des émotions plus positives et moins négatives. Cela était vrai pour les introvertis et les extravertis, et en particulier pour les personnes vivant seules, selon les données des chercheurs.

« Surtout, il importe de savoir comment on interagit avec les autres », a déclaré Michael M. Prinzing, un diplômé du Parr Center for Ethics de l'UNC-Chapel Hill qui travaille dans le laboratoire PEP. « Le temps passé à interagir en face-à-face ou par appel vocal ou vidéo est venu avec des émotions plus positives, contrairement au temps passé dans l'interaction textuelle. »

Interagir avec les autres ne semble pas beaucoup aider lorsque vous ne pouvez pas voir ou entendre les personnes avec lesquelles vous communiquez, ont déclaré les chercheurs.

« Ce fut un réveil utile pour nous. Nous pensions que nous nous faisions du bien en suivant le texte. Mais les preuves suggèrent que ce n'est pas aussi précieux que nous le pensions », a déclaré Prinzing. « Il est beaucoup plus difficile d'établir une connexion significative avec quelqu'un via le texte. »

C'est le bon moment pour ramener l'humble appel téléphonique et profiter des nombreuses plates-formes d'appel vidéo.

Enfin, ceux qui se sont mis en quatre pour aider les autres ont connu des états plus positifs que ceux qui ne l'ont pas fait.

« Les crises offrent de nombreuses possibilités de gentillesse », a déclaré Frederickson. «Vous pouvez donner des masques faciaux ou d'autres équipements aux professionnels de la santé. Si vous êtes en bonne santé, vous pouvez donner du sang dont vous avez tant besoin. De tels actes altruistes ne sont pas seulement bons pour ceux qui reçoivent de l'aide. Ils sont bons pour ceux qui la donnent également. . « 

La résilience – relever les défis de la vie et rebondir après des revers – augmente non pas en évitant les états négatifs, mais en augmentant les états émotionnels positifs.

Pour passer une meilleure journée lors d'une pandémie, il est essentiel que tout le monde MARCHE ensemble, disent les chercheurs de la Caroline qui offrent ce résumé de leurs résultats:

  • Minimisez le défilement passif sur les réseaux sociaux
  • Acceptez l'émotion négative
  • Connectez-vous vraiment avec les gens
  • Prenez soin de vous
  • Aider les autres

« Il est plus important que d'habitude que les gens restent connectés et s'entraident », a déclaré Frederickson.

La source:

Université de Caroline du Nord à Chapel Hill

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