La pandémie de COVID-19 pourrait avoir des effets à long terme et augmenter les coûts des soins de santé, selon GlobalData

Comme de nombreux patients COVID-19 peuvent souffrir de complications à long terme de la maladie telles que le délire en unité de soins intensifs (USI), le trouble de stress post-traumatique (SSPT), les lésions pulmonaires, les lésions cardiaques et d'éventuels problèmes neurologiques, GlobalData attend le marché pour ces les traitements devraient augmenter en raison de la pandémie de COVID-19, car les patients guéris peuvent avoir besoin de soins de longue durée pour ces problèmes après avoir été libérés de l'unité de soins intensifs et de l'hôpital.

Les patients COVID-19 sévères peuvent développer un syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA) en raison de la tempête de cytokines, qui peut entraîner des lésions pulmonaires à long terme et une fibrose. La fonction pulmonaire altérée pendant COVID-19 peut également affecter d'autres organes tels que le cœur, les reins et le cerveau. GlobalData pense que les traitements des lésions pulmonaires similaires à la MPOC verront probablement une augmentation due aux patients COVID-19. »

Johanna Swanson, chef de produit chez GlobalData

Les patients nécessitant un traitement en soins intensifs peuvent présenter un risque accru de développer des problèmes de santé mentale tels que le délire en soins intensifs, le SSPT, l'anxiété et la dépression. La pandémie de COVID-19 a le potentiel d'augmenter le stress et l'anxiété, et les patients peuvent avoir peur de l'infection et éprouver de l'incertitude quant à la façon dont l'épidémie les affectera à la fois socialement et économiquement. Comme il s'agit d'une pandémie mondiale, les effets psychologiques seront mondiaux. GlobalData pense que les agences de santé publique devront continuer de traiter et de traiter ces problèmes longtemps après que la pandémie sera maîtrisée, ce qui augmentera les coûts des soins de longue durée. »

À mesure que le nombre de patients COVID-19 sévères nécessitant des séjours en soins intensifs plus longs et que la ventilation augmente, environ 70 à 80% de ces patients ventilés connaîtront un délire en soins intensifs, ce qui amènera les patients dans un état de confusion et peut entraîner des troubles cognitifs à long terme et des déficits de mémoire. Les traitements pharmacologiques pour le délire en USI peuvent voir une augmentation de l'administration en raison de ces patients COVID-19. «

Johanna Swanson

La pandémie de COVID-19 peut entraîner une prévalence encore plus élevée de ces effets à long terme, en particulier dans les zones gravement touchées. Ces problèmes peuvent avoir une prévalence plus élevée dans les zones à haut risque d'infection et où une perturbation majeure de la vie quotidienne des personnes s'est produite en raison de la réponse à une pandémie. Ces effets seront visibles dans le monde entier pour cette pandémie mondiale.