Chirurgie esthétique

COVID-19 Global Rheumatology Alliance lance un registre pour obtenir des données sur les patients atteints de maladies rhumatismales

Aujourd'hui, la COVID-19 Global Rheumatology Alliance a lancé un registre international pour aider à collecter des données qui seront utilisées pour guider les cliniciens en rhumatologie et les professionnels de la santé dans l'évaluation et le traitement des patients atteints de maladies rhumatismales qui sont, ou pourraient devenir, infectés par le SRAS-CoV- 2 virus à l'origine de COVID-19. Le registre évaluera également le risque d'infection chez les patients sous immunosuppresseurs.

Actuellement, il existe très peu de données sur les résultats chez les patients atteints de maladies rhumatismales et les patients traités avec des médicaments de rhumatologie qui contractent COVID-19. Ce registre international sécurisé et anonymisé conservera et diffusera les résultats des cas soumis afin de combler ces lacunes dans les connaissances.

Les principaux objectifs du registre sont les suivants:

• Comprendre les résultats des patients atteints de maladies rhumatismales qui développent COVID-19 et l'influence de leurs comorbidités et médicaments sur leurs résultats.
  • Comprendre l'influence des médicaments rhumatismaux, tels que l'hydroxychloroquine, sur les résultats des patients qui développent COVID-19.
  • Effectuer rapidement des revues systématiques de la littérature actuellement disponible concernant les affections rhumatismales et les médicaments chez les patients qui développent COVID-19 et les mettre à jour fréquemment pendant que la pandémie est toujours active dans le monde.
  • Explorer l'expérience des patients en rhumatologie pendant la pandémie de COVID-19.

La COVID-19 Global Rheumatology Alliance a reconnu que les patients atteints de maladies rhumatismales sont souvent traités avec des médicaments immunosuppresseurs, ce qui peut influencer le risque de contracter COVID-19 ou influer sur la gravité de la maladie. Nous avons également reconnu qu'un certain nombre de médicaments couramment utilisés par les rhumatologues, tels que l'hydroxychloroquine, ont été discutés comme traitements potentiels de COVID-19, malgré le manque de preuves scientifiques pour leur utilisation dans les infections virales. En fin de compte, nous avons estimé que la création d'un registre mondial était le meilleur moyen de fournir des informations et des ressources fiables et fondées sur des preuves dont nous avions désespérément besoin dans ces discussions en évolution rapide.

Paul Sufka, MD, rhumatologue en exercice à St. Paul, Minnesota et membre du comité directeur du groupe

La COVID-19 Global Rheumatology Alliance demande aux cliniciens d'utiliser le registre pour signaler tous les cas de COVID-19 chez les patients en rhumatologie, y compris ceux présentant des symptômes légers ou nuls. Il est prévu que le formulaire de déclaration de cas prendra de cinq à dix minutes et aucun renseignement médical protégé n'est demandé.

Le registre a reçu l'approbation rapide de l'International Review Board de l'Université de Californie à San Francisco, et toutes les informations pertinentes sur les cas soumis seront utilisées pour fournir des mises à jour à la communauté mondiale de rhumatologie sur rheum-covid.org

Collège américain de rhumatologie