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Blessures hivernales courantes: risques, prévention et traitements

Les mois d'hiver les plus froids nous apportent du plaisir, de la neige et des activités saisonnières sans fin. Mais avec tout le temps imprévisible et le froid glacial, viennent des blessures hivernales inattendues.

Les risques hivernaux peuvent généralement être évités, mais la première étape consiste à vous renseigner à mesure que la température baisse. Les experts de Rothman Orthopedics ont rassemblé les conseils ci-dessous pour vous assurer de rester en sécurité et en bonne santé cet hiver.

Alors que l'hiver signifie plaisir, jeux et espoir d'annuler les jours d'école, cela signifie également de graves complications et des risques pour les personnes de tous horizons. Le froid, la neige et la glace de la saison apportent une myriade de blessures d'hiver courantes à connaître.

Mais être informé et préparé représente la moitié de la bataille. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les blessures hivernales courantes, des conseils de prévention des blessures hivernales et des traitements efficaces pour ces blessures, lisez la suite pour savoir comment prévenir les risques courants et les blessures courantes de la saison hivernale.

Blessures hivernales courantes: risques, prévention et traitements

Nous avons divisé notre aperçu des blessures hivernales courantes en trois catégories plus spécifiques: blessures liées aux sports d'hiver, risques et blessures liés à l'exposition et risques et blessures courants pour les personnes âgées. Chaque section contient des informations utiles, des conseils et des statistiques sur les blessures hivernales.

Blessures liées aux sports d'hiver

La source la plus évidente et la plus intuitive de blessures hivernales est l'hiver des sports. Du hockey sur glace au ski alpin, l'intensité des sports d'hiver populaires suffit à elle seule à présenter un risque très réel de blessure. Ceci combiné à la présence de glace dans bon nombre de ces sports, et vous pouvez facilement comprendre la prévalence des blessures liées aux sports d'hiver.

Rien qu'en 2014, plus de 290 000 patients ont été traités pour des blessures liées aux sports d'hiver. Parmi ceux-ci, certaines des blessures les plus fréquentes provenaient des sports suivants:

  • Ski (responsable de 114 000 blessures)

  • Snowboard (responsable de 79 000 blessures)

  • Traîneau, luge et glissade sur tube (responsable de 52 000 blessures)

  • Patin à glace (responsable de 47 000 blessures)

La majorité de ces blessures sont des fractures, des ruptures, des entorses, des foulures et des luxations. Souvent, ils résultent de personnes qui n'utilisent pas la technique, la forme ou l'équipement appropriés – ou de se surmener au-delà de leurs capacités.

Il est important de faire des pauses tout en pratiquant des sports d'hiver, surtout pour les débutants. L'air est froid et les températures sont basses, mais vous êtes regroupé en couches, donc vous ne vous apercevez souvent pas si vous transpirez et vous déshydratez. Essayez d'écouter votre corps afin de comprendre quand vous avez besoin de repos.

Il existe de nombreuses façons de prévenir les blessures liées aux sports d'hiver, notamment:

  • Restez en forme et en bonne santé pendant la morte-saison.

  • Conditionnez vos muscles avant de pratiquer des sports d'hiver.

  • Portez tous les équipements de sécurité et de protection recommandés tels que casques, lunettes, rembourrage, etc.

  • Vérifiez tous les équipements sportifs avant de vous engager.

  • Échauffez-vous avant l'activité; le froid peut rendre les muscles, les tendons et les ligaments plus sujets aux blessures.

Blessures hivernales et personnes âgées

Les trottoirs, les allées et les escaliers glissants et recouverts de glace rendent les personnes de tous âges plus vulnérables aux glissades et aux blessures causées par les chutes en hiver, mais la composition plus fragile des systèmes squelettiques et musculaires des personnes âgées rend ces blessures hivernales courantes beaucoup plus graves pour les personnes âgées.

Voici quatre des blessures hivernales les plus courantes chez les aînés:

  • Blessures osseuses dues au glissement sur la neige et la glace; ces blessures peuvent inclure des fractures poignets, bras ou hanches. Ils peuvent également inclure un traumatisme crânien.

  • Retour et blessures à la colonne vertébrale dues au déneigement.

  • Accidents de la route; les conditions glacées rendent les accidents de voiture plus fréquents pour tous les groupes d'âge pendant les mois d'hiver, et les personnes âgées sont particulièrement touchées par une visibilité réduite lors de la conduite dans les tempêtes d'hiver.

Pour réduire le risque de ces blessures, vous pouvez:

  • Portez des chaussures avec une adhérence et une traction solides et assurez-vous que les allées sont dégagées de la glace avant de sortir.

  • Pensez à embaucher quelqu'un pour pelleter votre entrée.

  • Habillez-vous en plusieurs couches et programmez correctement votre thermostat.

  • Remplacez vos pneus de voiture par des pneus d'hiver, vérifiez les conditions météorologiques avant de conduire et gardez toujours des fournitures de premiers soins et des vêtements / couvertures chauds dans votre véhicule.

Et en règle générale, si vous n’avez pas besoin de faire un voyage à l’extérieur par mauvais temps qui peut causer ces blessures, restez à l’intérieur.

L'hiver devrait être une période merveilleuse de l'année, mais ces blessures hivernales courantes peuvent compromettre votre saison et, plus important encore, votre santé. La seule chose qui risque de gâcher votre saison est une blessure, alors prenez votre temps cet hiver et les fêtes et soyez extrêmement prudent. Si vous ou un être cher avez subi une blessure et souhaitez obtenir un traitement, visitez-nous ici ou contactez-nous au 1-800-321-9999.

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